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Les éléments en cours de construction, l'aile est déjà
bien avancée, ainsi que le stab et le volet de dérive.
Pour le fuselage, les flancs sont préparés et les couples
principaux sont découpés.
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Le stab, cette pièce est coffrée complètement
et est réalisée en treillis de baguettes balsa. Pour le
volet de stab, les baguettes sont éffilées avant coffrage.
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Le détail
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Le volet de dérive est réalisé de la même
manière, mais sans coffrage.
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Le flancs de fuselage sont assemblés avec les couples en CTP.
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L'aile est réalisée, et l'articulation des ailerons
est faite grace à deux tubes alu et de la corde à piano
cintrée.
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et voila ce que ça donne une fois entoilé.
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Détail sur le servo-moteur, un multiplex Europa BB. Reste à
réaliser les commandes qui transmettent le mouvement au système
d'articulation.
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Le saumon de l'aile, une simple planche épaisse de balsa entoilée.
Surtout c'est une partie simple à remplacer car c'est la partie
de l'aile qui frotte le sol quand on rate son attéro !!
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Mise en croix.
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Passage des commandes de profondeur et de dérive dans le fuselage
avec raccord aux paloniers de servos.
Les commandes sont réalisées en gaines souples.
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Un servo Multiplex Europa BB pour la profondeur et un Multiplex MS11
pour la dérive. Ils sont fixés sur des baguettes collées
dans le fuselage à la colle à deux composants.
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Le train d'atterissage est fixé grace à deux vis nylon
qui font "fusible" si l'atterissage est trop violent. Des
écrous griffe sont placés sur la pièce d'appuis
du train en bois dur.
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Le train est réalisé en plat d'alu plié. Il est
en deux parties car à l'origine il était prévu
pour le 3D, mais il était trop souple. Donc il a été
raccourci pour s'adapter au mini lu et il convient trés bien.On
voit bien sur la photo que le train est calé entre la pièce
d'appuis et le couple.
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Voila le résultat, avec deux roues en mousse.On peut voire
que le moteur est fixé et s'est un OS 25 LA prété
par Aurélien. Reste à vérifier si ce n'est pas
trop puissant....
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Le volet de dérive est entoilé et relié à
la dérive avec des charnières. L'articulation du volet
de profondeur est faite avec l'entoilage, comme ça il n'y a pas
de jour visible.
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Détail sur l'entoilage-Charnière du volet de profondeur.
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L'entoilage du fuselage presque terminé.
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L'entoilage est terminé, et il y a même une petite déco.
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Le premier vol a eu lieu, et le mini-lu est trés sympa à
piloter.Reste à modifier le calage moteur car l'avion lève
le nez dés que l'on augmente les gaz. Et je vais essayer de trouver
un moyen de camouffler le servo d'aile.vous pouvez cliquer sur l'avion,
vous le verrez un peu mieux....
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Détail sur la déco et plus particulièrement sur
l'arrière de l'avion. Le "feu" est en fait la reproduction
de l'icone "inflamable" visible sur les bouteilles de produits
dangereux!!
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J'ai réussi à camouffler le servo des ailerons grace
à une bulle de récup...
A votre avis qu'est-ce que c'est?
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Et bien c'est l'emballage d'une souris pour ordinateur, qui est peint
en noir à l'interieur.
Pratique et esthétique...
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Après un petit crash suite à
un brouillage radio, le voilà réparé avec en plus
des chapeaux de roues tout beaux !
Ce sont ceux du CAP 232. Il vont assez bien avec les coloris du mini-lu.
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Il ne reste plus qu'à vérifier le centrage et refaire
les réglages en vol.
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