LE MINI LU

Les éléments en cours de construction, l'aile est déjà bien avancée, ainsi que le stab et le volet de dérive. Pour le fuselage, les flancs sont préparés et les couples principaux sont découpés.

Le stab, cette pièce est coffrée complètement et est réalisée en treillis de baguettes balsa. Pour le volet de stab, les baguettes sont éffilées avant coffrage.

Le détail

Le volet de dérive est réalisé de la même manière, mais sans coffrage.

Le flancs de fuselage sont assemblés avec les couples en CTP.

L'aile est réalisée, et l'articulation des ailerons est faite grace à deux tubes alu et de la corde à piano cintrée.

et voila ce que ça donne une fois entoilé.

Détail sur le servo-moteur, un multiplex Europa BB. Reste à réaliser les commandes qui transmettent le mouvement au système d'articulation.

Le saumon de l'aile, une simple planche épaisse de balsa entoilée. Surtout c'est une partie simple à remplacer car c'est la partie de l'aile qui frotte le sol quand on rate son attéro !!

Mise en croix.

Passage des commandes de profondeur et de dérive dans le fuselage avec raccord aux paloniers de servos.

Les commandes sont réalisées en gaines souples.

Un servo Multiplex Europa BB pour la profondeur et un Multiplex MS11 pour la dérive. Ils sont fixés sur des baguettes collées dans le fuselage à la colle à deux composants.

Le train d'atterissage est fixé grace à deux vis nylon qui font "fusible" si l'atterissage est trop violent. Des écrous griffe sont placés sur la pièce d'appuis du train en bois dur.

Le train est réalisé en plat d'alu plié. Il est en deux parties car à l'origine il était prévu pour le 3D, mais il était trop souple. Donc il a été raccourci pour s'adapter au mini lu et il convient trés bien.On voit bien sur la photo que le train est calé entre la pièce d'appuis et le couple.

Voila le résultat, avec deux roues en mousse.On peut voire que le moteur est fixé et s'est un OS 25 LA prété par Aurélien. Reste à vérifier si ce n'est pas trop puissant....

Le volet de dérive est entoilé et relié à la dérive avec des charnières. L'articulation du volet de profondeur est faite avec l'entoilage, comme ça il n'y a pas de jour visible.

Détail sur l'entoilage-Charnière du volet de profondeur.

 

L'entoilage du fuselage presque terminé.

L'entoilage est terminé, et il y a même une petite déco.

Le premier vol a eu lieu, et le mini-lu est trés sympa à piloter.Reste à modifier le calage moteur car l'avion lève le nez dés que l'on augmente les gaz. Et je vais essayer de trouver un moyen de camouffler le servo d'aile.vous pouvez cliquer sur l'avion, vous le verrez un peu mieux....

Détail sur la déco et plus particulièrement sur l'arrière de l'avion. Le "feu" est en fait la reproduction de l'icone "inflamable" visible sur les bouteilles de produits dangereux!!

J'ai réussi à camouffler le servo des ailerons grace à une bulle de récup...
A votre avis qu'est-ce que c'est?

Et bien c'est l'emballage d'une souris pour ordinateur, qui est peint en noir à l'interieur.
Pratique et esthétique...

Après un petit crash suite à un brouillage radio, le voilà réparé avec en plus des chapeaux de roues tout beaux !
Ce sont ceux du CAP 232. Il vont assez bien avec les coloris du mini-lu.

 

Il ne reste plus qu'à vérifier le centrage et refaire les réglages en vol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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